Publié le: jeu, Oct 12th, 2017

Gulli: La chaîne ne diffusera plus les spectacles avec des animaux sauvages

La chaîne pour enfants Gulli a indiqué mardi qu’elle ne mettrait plus à l’antenne des spectacles vivants mettant en scène des animaux sauvages. Cette décision, prise dans le but de contribuer à lutter contre la souffrance animale, concerne notamment les programmes de cirque.

« Des cirques extraordinaires sans animaux »

La directrice déléguée du Pôle TV de Lagardère Active, Caroline Cochaud, a ainsi indiqué vouloir mettre en avant les émissions « où on traite les animaux avec décence ». Par exemple, des programmes filmés dans des réserves naturelles ou encore « des cirques extraordinaires sans animaux ».

« On veut montrer aux enfants que les animaux sont bien dans leur milieu naturel », a déclaré la responsable. Elle a au passage précisé que cette mesure touchait également les autres chaînes du groupe en France (TijiCanal J et la Chaîne du Père Noël) et à l’international (Gulli Girl en Russie, Gulli AfricaGulli Bil Arabi).

« Sensibiliser le plus grand nombre »

« En affirmant son positionnement contre la souffrance animale, Gulli a à coeur de sensibiliser le plus grand nombre en initiant des discussions en famille, à l’école et de faire des enfants d’aujourd’hui des citoyens de demain, respectueux de l’environnement dans lequel ils vivent. (…) La joie des enfants ne doit pas passer par la souffrance animale », a insisté Caroline Cochaud dans un communiqué.

Comme le note Le Parisien, les retransmissions du Festival de Monte-Carlo ou des shows des cirques Gruss ou Bouglione, précédemment au programme de Gulli, ne devraient donc plus faire partie de la grille de la chaîne.

 

A propos de l'Auteur

-