Publié le: jeu, Oct 12th, 2017

Le groupe LVMH prospère grâce à Christian Dior, Fenty Beauty et Louis Vuitton

L’année 2017 n’est pas encore terminée, mais elle semble déjà très prometteuse pour le groupe de luxe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), qui a annoncé une augmentation de son chiffre d’affaires de 14% pour les neuf premiers mois de l’année.

Le groupe a enregistré une croissance interne de 14% dans le domaine de la mode et du cuir, grâce en partie à l’intégration de Christian Dior Couture, entré dans le giron de LVMH en juillet. La rétrospective anniversaire célébrant les 70 printemps de la maison française au Musée des Arts décoratifs de Paris a remporté un « énorme succès » selon LVMH. L’ouverture de la boutique ‘Maison Louis Vuitton Vendôme’ à Paris et plusieurs nouveaux magasins Fendi aux États unis ont aussi contribué à cette progression.

Les parfums et les cosmétiques du groupe ont aussi enregistré de bons chiffres, notamment grâce aux Parfums Christian Dior, plus particulièrement aux fragrances ‘J’adore’ et ‘Sauvage’. Le lancement d’une nouvelle eau de parfum ‘Miss Dior’ cette année et la progression du rouge à lèvres ‘Rouge Dior’ ont aussi contribué au succès du groupe, tout comme l’arrivée en fanfare de la collection Fenty Beauty de Rihanna en septembre chez Sephora, une enseigne LVMH. La transformation de la chaîne de magasins de cosmétiques, les rénovations et le lancement de son nouveau concept store en Espagne ont aussi quelque chose à voir avec les bons résultats du géant présidé par Bernard Arnault.

Les secteurs de l’horlogerie et de la bijouterie n’ont pas démérité, avec une croissance de 13% de chiffre d’affaires interne, notamment grâce au succès de la maison italienne Bvlgari. Les collections signature de la maison de luxe y sont pour beaucoup, surtout Diva, B.Zero1 et Serpenti, qui ont bénéficié d’une ambassadrice incontournable, le supermodel Bella Hadid.

A propos de l'Auteur

-