Publié le: jeu, Oct 12th, 2017

Valls accuse désormais Mélenchon de complaisance avec « le nouvel antisémitisme »

POLEMIQUE – Quand il n’y en a plus, il y en a encore.Manuel Valls est revenu ce jeudi 12 octobre sur ses altercations avec Jean-Luc Mélenchon qu’il accuse de l’avoir traité de « nazi » en marge de leur mission sur la Nouvelle-Calédonie tout en lui reprochant sa « complaisance » à l’égard d’un « nouvel antisémitisme« .

Fait nouveau, l’ancien premier ministre a déclaré sur Europe1 qu’il n’avait pas entendu le chef de la France insoumise employer ce terme infamant. « Je ne l’ai pas entendu, mais il l’a dit selon différents témoins. Mais devant moi, il a proféré de nombreuses insultes« , a indiqué le député de l’Essonne. Aucun membre de la mission sollicitée par Le HuffPost n’a pu confirmer avoir entendu le terme « nazi« , pas même le député David Habib, proche de Manuel Valls, et qui s’est interposé par la suite.

« Nazi » ou pas, toujours est-il qu’une altercation a bien eu lieu et pour Manuel Valls, cela n’a rien d’un hasard. « Ce n’est pas un coup de colère de sa part. Je le connais bien. C’est parfaitement maîtrisé« , a estimé Manuel Valls au sujet de Jean-Luc Mélenchon. « Quand vous traitez un responsable politique, un social-démocrate, un démocrate, un républicain, de droite ou de gauche, de fasciste, de nazi, quand vous l’insultez, c’est une manière de le disqualifier, d’empêcher le débat. C’est pour ça que c’est insupportable« , se désole l’ancien chef de gouvernement.

« Dire que Manuel Valls est l’ami des juifs »

En matière d’injure, Manuel Valls ne ménage cependant pas sa peine. Selon lui, Jean-Luc Mélenchon et les siens, qu’il désigne régulièrement comme des « islamo-gauchistes« , se rendraient désormais coupables de complaisance avec « le nouvel antisémitisme« .

Dans sa lettre de démission de la mission sur la nouvelle-Calédonie envoyée par Jean-Luc Mélenchon, le chef de file de la France insoumise avait dénoncé la proximité de l’ancien premier ministre « avec l’extrême droite israélienne« , en référence à une photo l’affichant au côté de la ministre de la Justice de…

A propos de l'Auteur

-