Publié le: mer, Oct 11th, 2017

5 gestes anti-âge à adopter dès 40 ans

Déshydratation, affaissement, perte d’élasticité et d’éclat… Bref, votre peau traverse une petite crise de la quarantaine. C’est normal, son état et ses besoins évoluent avec le temps. Voici 5 rituels qui vous aideront à garder un visage ferme et lumineux.

Sponsorisé par

Sortez couvertes

On vous le rabâche tous les ans dès qu’il commence à faire beau : ne vous exposez pas sans protection solaire…et continuez après l’été ! Le soleil est un acteur majeur du vieillissement cutané, dont il faut se préserver toute l’année. Pour garder une belle peau, optez pour une crème de jour anti-âge dotée d’un SPF, afin de lutter contre les signes de l’âge tout en vous protégeant des UV. Choisissez votre version (peaux normales à mixtes ou peaux sèches) et appliquez tous les matins sur une peau clean, sans oublier le cou.

Identifiez les zones fragiles (et chouchoutez-les)

Stress, irritations, pollution…le contour de l’œil est une zone particulièrement fragile dont il faut prendre soin, surtout l’âge venant. Mais pas que ! Le contour des lèvres en prend aussi pour son grade. Procurez-vous un soin spécialisé qui saura bichonner comme il se doit ces zones où la peau est plus fine, avec une texture qui pénètre rapidement. Appliquez une dose de produit et massez plusieurs fois au doigt là où c’est nécessaire. Résultat : une peau repulpée et des rides lissées.

Faites des cures

Boosté en actifs et plus fluide qu’une crème, le sérum pénètre plus profondément au cœur des cellules et va optimiser l’action du soin que vous allez appliquer ensuite. Utilisez cette base en cure, durant 3 semaines – 1 mois (un flacon tous les trois mois étant une bonne moyenne), pour redonner un max d’hydratation et d’éclat à votre peau.  Le sérum intensif Lift Effect Plus de Dermatoline Cosmetic, par exemple est  idéal pour les  peaux matures. En plus de ses actions redensifiantes et antioxydantes, ce véritable couteau suisse améliore la microcirculation et agit ainsi sur les rides, tout en redonnant galbe et tonicité au visage.

Optimisez votre temps

Si vous n’avez pas le temps d’aller faire des soins du visage en institut, que vous n’y pensez pas ou même que vous avez la flemme, profitez de vos nuits pour augmenter votre capital beauté sans rien faire (ou presque). Il vous suffira d’appliquer un soin de nuit, qui va optimiser à fond ce moment où les cellules se régénèrent et nourrir intensément votre peau. Massez jusqu’à absorption du produit (effet relaxant assuré) et allez vous coucher. Vous pouvez même poser votre sérum en-dessous. À vous la mine fraîche au réveil.

Masquez !

On ne va pas se mentir, faire des masques régulièrement est primordial pour avoir une peau radieuse. Essayez d’en appliquer un une à deux fois par semaine et vous constaterez les résultats ! Anti-âge, défatiguant, anti-rougeurs, hydratant, à vous de voir ce qui vous convient le mieux selon le moment. À faire poser le matin pour déchiffonner vos traits, ou le soir en couche fine, tout est possible.

A propos de l'Auteur

-