Publié le: mer, Sep 13th, 2017

La fleur de pêcher et le bois de vétiver, stars du nouveau dressing olfactif de Karl Lagerfeld

Après un premier duo de parfums lancé en 2014, la maison Karl Lagerfeld ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec les Parfums Matières, nouveau dressing olfactif qui s’articule autour des matières, bien évidemment inspirées des collections de prêt-à-porter de la marque et de son savoir-faire. Premiers ingrédients mis en lumière pour cette nouvelle collection : la fleur de pêcher pour elle et le bois de vétiver pour lui, formant un nouveau duo texturé à porter comme les nouveaux essentiels de la saison.
Le nez Emilie Coppermann (Symrise) s’est vue confier la réalisation de la fragrance féminine : une eau de parfum florale fruitée qui s’articule autour de la fleur de pêcher, évoquant le toucher du velours. Ce féminin mêle des notes de poire nashi et de yuzu, agrémentées de senteurs de fleur de pêcher et de thé au jasmin. Le fond se révèle plus sensuel avec des effluves de bois blonds et de muscs.

La maison Karl Lagerfeld a fait appel à Christophe Raynaud (Firmenich) pour son parfum masculin autour du bois de vétiver, faisant écho au cuir grainé. Cette eau de toilette boisée fraîche s’ouvre sur des arômes de pamplemousse rose, d’orange sanguine et de feuilles de menthe, associés au géranium, à l’ambrox, au patchouli, au vétiver et à un accord musqué.

« Tout comme un créateur de mode imaginerait des associations de matières, j’ai utilisé mon propre trésor, un noble vétiver, et j’ai joué avec la richesse de ses notes. Je l’ai texturé avec des bois élégants et j’ai dévoilé de nouvelles facettes grâce aux muscs et au patchouli », souligne Christophe Raynaud.

A l’image de cette nouvelle collection olfactive, les flacons de ces fragrances sont épurés et élégants, laissant entrevoir le sillage de chacune des matières stars.

Le nouveau duo olfactif de Karl Lagerfeld est à découvrir en boutiques, en ligne, ou encore chez Marionnaud.

A propos de l'Auteur

-