Publié le: lun, Août 21st, 2017

Macron, le moins de 40 ans le plus influent du monde

Le président de la République, Emmanuel Macron, arrive en tête du classement «40under40» des personnalités de moins de 40 ans les plus influentes au monde, établi par le magazine économique américain Fortune. Le magazine a publié l’édition 2017 de son célèbre palmarès, vendredi dernier.

Au pied du podium l’année dernière, pour son entrée au classement, Emmanuel Macron est le premier Européen en tête de ce palmarès depuis 2012.

Cette année, il devance le P.-D.G. et fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, arrivé deuxième. Un seul autre dirigeant politique arrive parmi les dix premiers de la liste : il s’agit du Premier ministre irlandais, Leo Varadkar classé cinquième.

Dans son portrait publié en ligne, Fortune décrit le chef de l’État comme «le plus jeune leader français depuis Napoléon». Il évoque ensuite la victoire d’Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle, «anéantissant le système bipartite qui gouvernait depuis des générations» en France.

«La lune de miel d’Emmanuel Macron est peut-être finie, poursuit Fortune, mais après la large victoire de son jeune parti aux élections législatives, ses grandes ambitions semblent à portée de main.»

Dans le reste du palmarès, les chefs et fondateurs d’entreprises du secteur de l’Internet et des nouvelles technologies sont toujours nombreux à truster une part importante des 40 places.

A propos de l'Auteur

-