Publié le: ven, Août 11th, 2017

Pourquoi elle est bien : la cool attitude de Beyoncé

Beyoncé – aka Queen B – ne manque jamais une occasion de prouver qu’elle maîtrise l‘art du style à la perfection. Et c’est avec un cliché Instagram à l’esthétique léchée que la diva fait son come-back sur le devant de la scène mode. Robe portefeuille, clout goggles, baskets immaculées crantées et pochette color block… Voilà pourquoi on craque pour son look résolument cool.

PARCE QU’ELLE MANIE LE MIX & MATCH AVEC BRIO

Ce qu’on aime (par-dessus tout) chez Beyoncé, c’est son sex-appeal à toute épreuve. En un claquement de doigts, elle s’approprie les tendances les plus en vogue du moment pour les mixer avec style. Et sa petite escapade en amoureux sous le soleil de Los Angeles ne fait pas exception. Exit robe de cocktail, jeu de transparence et paillettes. Pour l’occasion, la diva a opté pour une robe cache-cœur parée de fines rayures bleues – jouant la carte du glamour – des lunettes rondes immaculées qui signent une allure sixties à souhait, des baskets compensées et une pochette color block. Résultat : un festival d’influences et une farandole de volants qui offrent à son look une dimension gracieuse et désinvolte. Une ode à la cool attitude. Un sans-faute.

PARCE QU’ELLE MISE SUR LES BONS ACCESSOIRES

Lunettes de soleil papillonesques immaculées (aussi appelées clout goggles) + pochette issue de la collaboration ultra-désirable Supreme x Louis Vuitton + baskets compensées et crantées signées Stella McCartney = LE combo gagnant. En plus de marier fougueusement une ribambelle d’influences – telles que la street culture, les 60’s et le chic à la française – Beyoncé maîtrise l’art du détail avec brio en misant sur des it-pièces. Le petit plus ? L’accumulation de chockers dorés – un exercice de style aussi appelés stacking – qui mettent en valeur illico son joli décolleté, sans oublier de souligner son bronzage (pas folle la guêpe). Verdict : c’est cool, pile dans l’air du temps… On adore.

PARCE QUE SON LOOK EST ACCESSIBLE (POUR UNE FOIS)

Si Beyoncé est une adepte d’artifices grandiloquents pour arpenter les tapis rouges – ou se la jouer reine de l’univers en chansons – elle cultive aussi un look casual… Que l’on s’empresse de copier sans hésiter. Ressembler à Beyoncé, oui, mais pas sans le moindre effort. La règle absolue ? Miser sur des basiques aux détails aiguisés. Une robe cache-cœur discrètement volantée aux extrémités, des sneakers à plateformes histoire de prendre de la hauteur, des lunettes de soleil à la monture galbée pour jouer la carte fougueusement glamour et une pochette pop pour signer la touche colorée. Résultat ? On rêve déjà d’arborer ces it-pièces et de lancer fièrement à nos copines « Oui, Beyoncé s’est inspirée de mon look ! ». Et preuve que mode ne rime pas d’emblée avec prix exorbitants, il est facile de se procurer une flopée de ces petites merveilles à prix tout doux. C’est promis.

A propos de l'Auteur

-