Publié le: ven, Août 11th, 2017

Halle Berry révèle avoir vécu dans un foyer pour SDF

Halle Berry est l’une des actrices les plus emblématiques d’Hollywood. Mais avant d’entamer sa carrière, elle vivait dans un foyer pour SDF.

Halle Berry n’a pas toujours vécu dans le luxe de la vie hollywoodienne. Elle s’est confiée lors un entretien accordé à Jess Cargle, pour People.

« Trois mois après mon arrivée, je n’avais plus de cash (…)  J’ai appelé ma mère pour lui demander de m’envoyer un peu d’argent, et elle m’a répondu non.« 

L’ex de Olivier Martinez confie au public sa première expérience à New York. Arrivée à la grande pomme en tant que jeune mannequin, Halle Berry va très vite s’apercevoir que la vie est coûteuse et difficile à mener.

Après quelques semaines, la jeune femme n’a plus la capacité de s’assumer financièrement et sa mère lui refuse toute aide.
Il ne lui reste alors plus qu’une seule option : trouver un refuge dans un centre pour les sans-abris.

“Si tu veux y arri­ver, trouve une solu­tion”

Sans logement, Halle Berry a fait preuve de courage pour remonter la pente. Elle trouve très vite un emploi de serveuse dans un bar de la ville.

La célèbre comédienne n’adresse pas un mot à sa mère pendant un an. Mais avec le recul, elle déclare que « c’est proba­ble­ment ce qu’elle a fait de mieux pour moi. » L’actrice de 50 ans garde une vision optimiste de ses anciennes années.

Elle affirme avoir gagné en maturité grâce à cette expérience. Ce mauvais coup lui a permis de devenir une femme forte qui n’abandonne jamais et s’accroche à ses rêves.

L’ascension fulgurante d’une femme

Elle obtient en 1991 son premier rôle au cinéma dans Jungle Fever de l’incontournable Spike Lee, puis dans le Dernier Samaritain de Tony Scott.

Plus tard, l’actrice fait fureur dans X-Men de Bryan Singer. Elle devient ensuite la première femme Afro-Américaine à remporter l’Oscar de la meilleure actrice, en 2002 ; grâce à sa prestation dans le drame « A l’ombre de la haine ».

Elle sera d’ailleurs prochainement dans le thriller Kidnap de Luis Priteo puis Kingsman : Le Cercle d’or. Et tiendra également le rôle principal de Kings aux cotés de Daniel Craig.

A propos de l'Auteur

-