Les stars sont de plus en plus nombreuses à sauter le pas et à se faire des tresses collées. Discrètes ou en total look : à chacune ses tresses collées.

Réalisée de la racine des cheveux jusqu’à mi-longueur voire jusqu’aux pointes, la tresses collée peut se porter en une multitude de variations, des plus classiques aux plus excentriques, comme on peut le voir dans le tutoriel si dessous, où l’on peut apprendre à se tresser les cheveux soi-même.

Si certaines célébrités comme Shailene Woodley ou encore Georgina Chapman préfèrent agrémenter leurs coiffures de quelques discrètes nattes, d’autres people comme Beyoncé ou Melanie Brown tressent l’ensemble de leur chevelure pour un résultat du plus bel effet.

Rubans et bijoux de cheveux pour accessoiriser ses tresses collées

Comme toutes les coiffures, les tresses collées peuvent elles aussi être twistées à l’aide d’accessoires divers et variés. Pour un look des plus originaux, on opte pour un ruban fin en velours, à l’image de Rita Ora que l’on entrelace à ses différentes nattes collées, pour un effet « lace » très chic.

On s’autorise un peu de fantaisie en agrémentant sa coiffure de bijoux spécialement conçus pour les tresses, ou de « hair ring », c’est-à-dire de piercings à cheveux.

Pour plus de simplicité, on peut attacher ses nattes en queue de cheval haute à l’aide d’un foulard, comme Fatou N’Diaye.

Tresses collées, quel entretien ?

Si l’on peut porter des tresses collées pour leur côté pratique, puisqu’on consacre moins de temps à sa coiffure, il ne faut cependant pas négliger leur entretien.

Les shampoings peuvent être plus espacés que la normale – un seul shampoing par semaine suffit, en insistant bien aux racines.

Il faut cependant bien nourrir les cheveux pour éviter la casse liée au tressage, notamment au niveau des racines. On applique donc généreusement des soins hydratants une à deux fois par semaine, ou des huiles nourrissantes sur les longueurs.