Publié le: ven, Mar 2nd, 2012

Camille Bounama: Revisiter la banlieue

camille bounama 1

Le « temps des banlieues » se veut être un support de référence, le reflet d’une image positive de la banlieue. Notre site se revendique comme vecteur d’informations, de projets, de parcours menés par des hommes et femmes, qui se sont longtemps battus pour avoir un lendemain meilleur. Ils sont artistes, hommes politiques, stylistes, comédiens, journalistes, acteurs sociaux, ils sont invités à partager avec nous, leurs expériences.

L’actualité politique n’est pas en reste, car nous proposons à nos internautes un large champ, riche en information et en découverte, à l’échelle nationale et internationale. Notre objectif, c’est de donner des informations justes, et vérifiées avec des sources précises, claires et authentiques. Le Temps des banlieues, c’est aussi une équipe soudée, formée par des jeunes dynamiques, ayant un esprit d’innovation et de création.

A travers des reportages, des interviews ou des portraits, le « temps des banlieues » montre, en mettant en évidence les diverses facettes de la banlieue, qui veut s’ouvrir sur le monde. A l’heure où les nouvelles technologies de l’information et de la communication, sont en plein essor, la banlieue vivante et vibrante se dit prêt à entrer dans la danse. Nous avons l’ambition de mettre en valeurs les bonnes pratiques et initiatives liées à l’insertion professionnelle et l’épanouissement culturel, dans tous les secteurs d’activité, dans chaque région. La banlieue, entendue ici, au sens générique du terme, est plus qu’une entité géographique exclusive, un état d’esprit et un art de vivre, un vivier fécond de talents et de génies créateurs, qui ne demandent qu’à s’épanouir.

« Le Temps des Banlieues », c’est donc un espace de légitimation et de valorisation d’images, d’idées, de faits et gestes mais, aussi un cadre d’échanges et de dialogue autour des problématiques : La banlieue est-il un concept, un espace géographique, un cadre de vie, un état d’esprit ou un art de vivre? Etat des lieux et perspectives ? Quels moyens sont mis en œuvre au profit des banlieues ? Pour quels résultats ? Comment envisage-t-on la réussite en banlieue ?

Le « Temps des banlieues » s’adresse à un public large allant de l’étudiant au cadre, en passant par les décideurs, les élus, les acteurs communautaires, les investisseurs, les entrepreneurs, les diplomates, voire les touristes…

Bonne lecture

Camille Bounama SYLLA

 

A propos de l'Auteur

-