Publié le: lun, Juil 3rd, 2017

Aux Etats-Unis, de plus en plus de bébés nommés « Barack »

Cette génération de parents a tellement aimé Barack Obama en tant que président qu’elle lui rend hommage à travers sa progéniture.

Trouver un prénom pour son enfant n’est pas une tâche facile. Mais les inspirations peuvent venir de partout notamment de figures marquantes comme les présidents de la République par exemple. Aux Etats-Unis, il semblerait que le prénom Barack soit devenu tendance depuis la fin du mandat du 44e président du pays. D’origine swahili, arabe et hébreu, « Barack » signifie « bénédictions ».

Retour de hype

Avant l’élection du président Obama en 2008, seulement cinq bébés portaient ce prénom atypique aux Etats-Unis. Depuis le prénom a connu un pic de popularité en 2009 (69 bébés nés Barack) avant de s’écrouler à 8 en 2015. Seulement d’après un récent rapport, en 2016, le prénom est redevenu tendance alors que Barack et sa famille commençaient doucement à faire leurs adieux au peuple américain et à la Maison Blanche. C’est au total 19 garçon qui portent ce nom soit le double de l’année précédente.

La tendance pourrait se poursuivre en fonction des nouveaux plans de vie du couple Obama qui reste populaire. Aux dernières nouvelles, le couple travaillait sur un projet de centre culturel révolutionnaire

 

 

 

 

 

A propos de l'Auteur

-