Publié le: mar, Juin 13th, 2017

Emma­nuel et Brigitte Macron ont invité Johnny et Laeti­cia Hally­day à dîner

Share This
Tags

Il paraît que la musique adou­cit les mœurs, elle rapproche les gens aussi. Emma­nuel Macron et son épouse Brigitte ont invité Johnny et Laeti­cia Hally­day à dîner.

Entre le couple Macron et le couple Hally­day, c’est une histoire qui roule. Le 6 juillet dernier, ils se retrou­vaient tous les quatre – avec Stéphane Bern, Vanessa Para­dis, Muriel Robin et Jean-Claude Camus aussi – pour fêter le 88ème anni­ver­saire de Line Renaud. La prési­dente du Sidac­tion, qui n’a jamais caché qu’elle était un fervent soutien du lean­der d’En Marche, était même présente à ses côtés lors du dîner orga­nisé à la Rotonde au soir du premier tour de l’élec­tion prési­den­tielle, le 23 avril dernier.

C’est elle qui a d’ailleurs présenté Emma­nuel et Brigitte Macron à Johnny et Laeti­cia Hally­day. Et il semble­rait qu’entre ces quatre-là, le courant soit très bien passé. Facile quand on sait que notre chef d’Etat est un grand fan de Johnny. Il avait même pris pour habi­tude d’enton­ner Gabrielle, sa chan­son fétiche, avant chacun de ses meetings pour se concen­trer.

Revenu en France il y a quelques jours, Johnny a lancé avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell le coup d’en­voi de leur tour­née des Vieilles Canailles ce samedi 10 juin à Lille, au stade Pierre Mauroy. Le lende­main, le trio – qui empoche des milliers d’eu­ros à chaque perfor­mance – était sur la scène du Palais 12 à Bruxelles. Mais avant cela, il avait accepté l’in­vi­ta­tion de son nouveau président. Comme le rapporte Gala, le couple Macron avait invité Johnny et Laeti­cia à dîner avant le lance­ment de la tour­née du chan­teur de 73 ans, sans préci­ser pour autant si ce rendez-vous s’était fait dans l’ap­par­te­ment qu’ils louent dans le 7ème arron­dis­se­ment de Paris, à l’Ely­sée ou au Touquet où ils possèdent une maison.

Et si ses obli­ga­tions lui laissent un peu de temps libre, Emma­nuel Macron pour­rait aller applau­dir les Vieilles Canailles à Paris avec Brigitte, lors d’un de leurs deux concerts pari­siens les 24 et 25 juin prochain. Et qui sait, certains le verront peut-être reprendre en chœur tous les tubes de Johnny et de ses amis, pour le plai­sir simple­ment.

A propos de l'Auteur

-