Publié le: jeu, Juin 8th, 2017

Un jeune habitant de Montreuil crée le buzz avec son cheval

Si vous vous êtes promenés dans les rues de Montreuil ces derniers jours, vous les avez peut-être aperçus. Gamart Camara et son cheval Castro sont la nouvelle attraction dans cette commune de Seine-Saint-Denis.

Dans une vidéo postée sur Facebook lundi, on voit un jeune homme en train d’arpenter tranquillement les rues de la ville sur son cheval. La séquence rapidement relayée sur les réseaux sociaux, provoque un buzz autour du cavalier et de sa monture. Interrogé sur la présence de l’équidé dans la ville, le propriétaire s’est exprimé.
« J’ai acheté Castro il y a plus d’un mois. La personne qui possédait le terrain où je l’avais mis en pension, près de Fontainebleau, m’a lâché du jour au lendemain. En attendant de lui retrouver un endroit, j’avais demandé à un employé des espaces verts si je pouvais le laisser dans l’enclos du parc Montreau. On m’avait qu’il n’y avait pas de problème, mais apparemment si, puisque la police s’en est mêlée ! »

Posséder un cheval, un rêve

Gamart Camara, rappeur Montreuillois, est un passionné d’équitation depuis tout petit. En effet, en s’offrant un cheval il y a plus d’un mois, le jeune cavalier s’est avant tout offert un rêve.

D’ailleurs, il explique : « Comme tous les gamins des cités, je jouais au football. J’ai même été semi-professionnel en Italie pendant un an, mais j’ai toujours été passionné d’équitation. Sauf que dans nos quartiers, ce sport ne court pas les rues ! ». Il ajoute : « Si je voulais uniquement monter en centre équestre, j’aurai pris des cours, pas acheté un cheval ».

Enfin le rappeur précise qu’il a choisi le non de Castro pour son cheval, en référence au leader cubain.

A propos de l'Auteur

-