Publié le: mer, Mai 24th, 2017

Drake, grand vainqueur des Billboard Music Awards 2017

Hier, après plus 4 heures de shows intenses, les Billboard Music Awards 2017 se sont achevés, et Drake est sans doute aucun le grand vainqueur de cette édition.

Les Billboard Music Awards réunissent chaque année un panel intéressant des plus grosses stars de la musique américaine. Ils récompensent les artistes qui se sont le mieux illustrés dans le classement Billboard, le magazine officiel du décompte des ventes aux USA. Avec le succès de son album Views sorti en 2016, mais aussi celui de sa playlist More Life cette année, Drake est sans doute aucun l’un des artistes qui a le plus marqué la scène musicale actuelle.

La soirée » Drake »
C’est donc ainsi que le rappeur a pu rentrer chez lui, avec 13 statuettes, alors qu’il était nommé pour 22 prix. Le Canadien a par la même occasion battu un record détenu par Adele depuis 2012. Cette dernière avait remporté 12 prix cette année là. Toutefois l’interprète de « Fake Love » a eu un mot pour la Britannique : « Ne t’inquiètes pas Adele, quand ton nouvel album sortira tu pourras récupérer le record ! »
En effet, meilleur nouvel artiste, meilleur artiste pop, meilleur artiste rap, ou encore meilleure chanson pop et meilleure chanson radio pour « One Dance », il s’est emparé de tous les gros prix, lors de la cérémonie, durant laquelle il a aussi livré une performance.
Une prestation remarquée
Le rappeur est ensuite monté sur scène pour défendre « Gyalchester », l’un des titres de son dernier projet dans une prestation particulièrement lumineuse et d’ailleurs saluée par Nicki Minaj sur Twitter.

A propos de l'Auteur

-