Publié le: lun, Mai 22nd, 2017

Beyonce, une seconde baby shower inspirée par l’Afrique

Beyonce a organisé une seconde baby shower ce week-end, et la chanteuse a convié tous ses proches pour une fête dont le thème principal était l’Afrique.

Un évènement très coloré 

La famille Carter est sur le point de s’agrandir. Beyonce  va bientôt donner naissance à ses 2 jumeaux, 5 ans, après Blue Ivy, son tout premier enfant. A cet effet, la chanteuse qui avait déjà donné une première baby shower, en a donné une autre entourée de tous ses proches sur le thème de l’Afrique. Lalah Anthony, Kelly Rowland, Michelle Williams, ou encore sa mère, Tina Knowles et son mari, se sont tous réunis, dans un décor riche en couleurs, boosté par les rythmes de la légende nigériane Fela Kuti.

Une passion pour l’Afrique

Depuis son album Beyonce semble s’intéresser aux continents et multiplie les réfèrences en ce sens, un état de fait qui donne lieu à deux analyses. On sait même qu’elle avait prévu de faire un album totalement inspiré par le continent, mais qu’il a finalement été annulé par sa maison de disques. Certains y voient un retour glorieux aux sources. D’autres pensent que c’est une démarche visuelle, qui manque de contenu et qui se réapproprie des codes sans le fond.

Dans tous les cas, les visuels dévoilés rappellent fortement le Nigeria des années 70’s. Donnera t-elle des prénoms africains aux enfants?

A propos de l'Auteur

-