Publié le: ven, Mai 19th, 2017

Oyoki : 7 punchlines sauvages de Kalash Criminel sur sa nouvelle mixtape

Sur Oyoki, sa nouvelle mixtape, Kalash Criminel offre à ses auditeurs un florilège de punchlines qui ne laisseront pas indifférents.

Quelques mois seulement après la sortie de son projet R.A.S porté par le hit « Sauvagerie 2 », Kalash Criminel est de retour. Ces derniers mois, le digne représentant du quartier de Rougement à Sevran avait choisi les morceaux « Euphorie » et « Enterrez-les » pour teaser Oyoki, en français « Tu as compris ».

Dans cette mixtape, Kalash Criminel ne fait aucune concession et continue à balancer ses vérités de manière cash. Avec son flow agressif et rentre-dedans, le rappeur cagoulé se fait le porte-parole de cette jeunesse qui a fait de la violence un mode de vie ou une réalité fantasmée. Ceux qui ont suivi sa carrière savent de quoi le rap du jeune rappeur est chargé. Contes de la rue entre règlements de compte et mise en garde, les rimes de Kalash Criminel sont sur tous les morceaux des menaces qu’on espère ne pas être mises à exécution.

kalash-criminel-oyoki-punchline

Double héritage, double langage

Quand il s’agit de s’exprimer le boss du 12 14 Bureau ne passe pas par quatre chemins. Sur des beats trap ténébreux signés Double X, Alt Kontrol ou Simssog pour ne citer qu’eux, Kalash oscille entre egotrip et effleure au détour de quelques rimes placées des sujets politiques. Le congolais d’origine mélange le français au lingala pour pointer du doigt le néocolonialisme (« Arrêtez de faire croire aux Africains que l’Europe c’est le paradis« ) ou la situation politique critique de la RDC.

On a retenu 7 punclines du rappeur qui risquent d’en interpeller plus d’un.

A propos de l'Auteur

-