Publié le: mer, Mai 17th, 2017

La championne d’escrime Laura Flessel nommée ministre des Sports

Double championne olympique d’escrime, Laura Flessel intègre le gouvernement d’Edouard Philippe en qualité de ministre des Sports.

Légende de l’escrime mondiale, porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 et quintuple médaillée aux J.O, Laura Flessel est une sportive reconnu dans l’hexagone et à l’international.

Aujourd’hui la sportive de 45 ans peut se féliciter d’une toute autre « victoire ».

laura-flessel-ministre-1996-jo

Une surprise de taille

En effet, Laura Flessel fait partie des 16 ministres nommés par le gouvernement du premier ministre Edouard Philippe sous la présidence d’Emmanuel Macron. Actuellement ambassadrice de la campagne olympique de Paris pour les Jeux Olympiques 2024, l’ancienne championne et sa nomination ont créé la surprise.

L’athlète d’origine guadeloupéenne avait déjà montré son engagement politique en présidant pendant cinq ans le Comité de lutte contre les discriminations dans le sport. Par ailleurs, Laura Flessel devait être la présentatrice d’une série d’émissions sur les Français d’exception sur la chaîne Numéro 23.  Il faut croire que son emploi du temps vient d’être chamboulé…

 

A propos de l'Auteur

-