Publié le: lun, Mai 15th, 2017

Le réalisateur de 12 Years A Slave prépare un documentaire sur Tupac

Alors que le biopic officiel de Tupac arrive en salle le 16 juin prochain, un autre projet de taille va voir le jour sous la houlette du réalisateur britannique Steve McQueen.

Connu du grand public pour avoir remporté l’Oscar du meilleur film pour 12 Years A Slave en 2014, Steve McQueen va s’attaquer à un projet de taille. En effet, le metteur en scène britannique va réaliser un documentaire sur la légende du rap Tupac Shakur. « Je suis très ému et excité à l’idée d’explorer la vie et la carrière de cet artiste légendaire« , a-t-il déclaré. « Rares sont ceux qui ont brillé comme Tupac Shakur. J’ai hâte de travailler avec sa famille pour raconter l’histoire pure et simple de ce homme de talent« .

steve-mc-queen

Un projet familial débuté en 1996

Comme le précise Steeve McQueen, la famille de Tupac est impliquée dans le projet. Produit par Nigel Sinclair et Jayson Jackson, des spécialistes des films documentaires biographiques, le film verra aussi Gloria Cox, la tante du rappeur, ainsi que sa soeur Sekyiwa aux rennes. « Je suis contente de voir que ce projet prend vie. C’est quelque chose que mon neveu souhaitait de tout son coeur créer en 1996, et ma soeur (Afeni Shakur) aussi avant son décès en mai dernier« , a affirmé Gloria Cox.

L’année 2017 a été remplie d’événements autour de la mémoire de Tupac, de son intronisation au Rock & Roll Hall of Fame à la sortie prochaine de son biopic et enfin l’ouverture d’un restaurant. Quand on dit que les légendes ne meurent jamais….

A propos de l'Auteur

-