Publié le: jeu, Mar 2nd, 2017

Mondial du tatouage : les tendances tattoos pour 2017

Chaque année a ses tatouages tendances… Et si en 2016, on préférait les tattoos minimalistes et les citations, cette année on préfère se rapprocher du tatouage traditionnel en y ajoutant couleur et touche de modernité.

Ce week-end à Paris, du 3 au 5 mars 2017, se tiendra la 7e édition du Mondial du tatouage. Pendant trois jours amateurs et professionnels du 10ème art, se retrouveront autour de concours, d’expositions, de séances de tatouage et de concerts. Si, hier on vous dévoilait les artistes qui seront présents cette année, on vous révèle maintenant quels seront les tendances tatouages de 2017. Oubliez donc le tatouage aux creux des reins des années 2000, les tribals, les tatouages polynésiens, ceux qui sont minimalistes ou encore les chiffres romains… Ici, on préfère les tatouages un brin rock n’ roll hauts en couleur !

Place à la couleur !
Influences nippones, tatouages hyper réalistes, portraits, animaux de compagnie et formes très géométriques, les tatouages colorés ont le vent en poupe. On aime les tattoos qui laissent apparaître dragons et fleurs japonaises recouvrant le dos, mais aussi les petits tatouages originaux et un peu décalés. Côté noir et blanc, la tendance est au black-out tattoo qui recouvre tout le corps de tatouages très géométriques… Mais également aux mandalas qu’on retrouvait beaucoup sur les réseaux sociaux ces derniers temps.

Les endroits prisés

Et bien évidemment si les tatouages changent en fonction des années, les endroits où se faire tatouer également. Le dos intégral sera très à la mode au Mondial du Tatouage cette année, toujours très coloré. Pour les filles, on préférera, se tatouer la cuisse, une manchette, mais aussi sous les seins… Certaines osent même le tatouage dans le coup, (mais ça, sans façon pour nous ).

Assez parler, les images parleront d’elle-même. Voici tout de suite quelques exemples de tatouages tendances que vous pourraient retrouver ce week-end à Paris !

A propos de l'Auteur

-