Publié le: mar, Jan 31st, 2017

Météo : avis de tempête pour la avis de tempête

 

Selon Météo France, une tempête est attendue vendredi sur le quart nord-ouest du pays «avec des vents forts, voire violents». Elle pourrait être suivie de deux autres pendant le week-end.

C‘est le calme avant la tempête ! Les températures douces de ces derniers jours ne doivent pas vous laisser penser que la semaine va se conclure dans la volupté. Car Météo France annonce de très grosses perturbations pour cette fin de semaine  avec notamment le passage d’une vraie grosse tempête sur le quart nord-ouest du pays.

Entre mardi et jeudi, rien de très marquant côté météo, seuls quelques passages pluvieux toujours accompagnés de douceur seront à noter. Les nuages, présents sur la moitié nord mardi, seront juste plus présents le 1er février et apporteront quelques pluies sur le Nord-Ouest.

A partir de vendredi

Mais c’est à partir de vendredi que les choses vont se corser. Des creusements dépressionnaires intenses vont être à l’origine d’une météo un peu folle. Selon Météo France, une première tempête est attendue vendredi de l’entrée de la Manche vers l’Angleterre, «avec des vents forts, voire violents». Ce ne sera pas la seule puisque cette tempête pourrait être suivie par deux autres épisodes du même acabit entre samedi et dimanche «circulant à des latitudes plus sud et pouvant toucher plus directement la France», souligne Météo France qui ajoute «qu’à ce stade, la position et l’intensité de ces centres dépressionnaires restent encore à préciser».

A propos de l'Auteur

-