Publié le: mar, Jan 31st, 2017

Etats-Unis : indemnes après avoir été aspirés par une tornade dans leur baignoire

Au Texas, une femme de 75 ans et son fils ont raconté avoir été happés dans les airs alors qu’ils s’étaient réfugiés dans une baignoire.

Dans les pays fréquemment balayés par les ouragans, il est de notoriété publique que les baignoires forment des lieux sûrs pour s’abriter. Grâce à la tuyauterie, celles-ci résistent mieux aux vents dévastateurs et aux aspirations des cyclones. C’est donc ce que se sont dit Charlesetta Williams, 75 ans, et son fils Rickey, le 21 janvier dernier, lorsqu’une tornade s’est dangereusement approchée de leur fragile maison en bois à Smithland, au Texas.

 

Et l’improbable se serait alors produit : la puissante tornade, dont les vents soufflaient entre 178 et 217 km/h, comme le rappelle Global News, a arraché la baignoire du sol, l’a soulevée dans les airs et finalement projetée avec ses occupants plusieurs dizaines de mètres plus loin, dans un champ. Plus improbable encore : la vieille dame et son fils texan ont survécu, comme l’ont rapporté plusieurs médias américain depuis l’événement, témoignages des survivants à l’appui.

Devant les caméras, la Texane a mimé le mouvement de la tornade pour raconter l’incroyable. «Je ne peux pas vous dire à quelle altitude nous avons été, a détaillé, un brin plus bavard, son fils Rickey, à la chaîne locale KSLA J’ai juste ressenti comme si quelqu’un nous reposait au sol».

Ejecté de la baignoire dans les airs, Rickey a retrouvé sa mère après l’atterrissage. Il l’a alors étreinte en découvrant qu’elle était saine et sauve. «Je t’ai demandé si tu étais en vie et tu as dit : « Oui, mais je ne peux plus respirer car tu m’étouffes ! »», a-t-il relaté devant elle.

A propos de l'Auteur

-