Publié le: mar, Déc 15th, 2015

Un enfant entre la vie et la mort après avoir été mordu par un chien

Share This
Tags

FAITS DIVERS – Agé d’un an, le petit garçon a été attaqué par un chien classé dangereux, alors qu’il avait échappé à la vigilance de ses parents…C’est une soirée entre des couples d’amis qui a viré au drame. Dimanche soir, le petit garçon d’un des deux couples a été hospitalisé dans un état grave après avoir été mordu par un chien classé dangereux (catégorie 2), dans la Creuse, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Guéret.

Il s’était approché de la gamelle du chien…

Le drame est survenu vers 19 heures, dans le village de La Courtine, alors que les deux couples s’étaient retrouvés au domicile de l’un d’eux. L’enfant, échappant à leur surveillance, se serait approché de la gamelle du chien de la maison, un American staffordshire. Avant que les adultes présents n’aient pu intervenir, le molosse avait déjà saisi dans sa puissante mâchoire la tête du garçonnet âgé d’un an.

>> Lire aussi: Pas assez de formateurs pour les propriétaires de chiens dangereux

Pronostic vital engagé

Prise en charge par les pompiers, la petite victime, dont le pronostic vital est engagé, a été évacuée par hélicoptère au CHU de Limoges. Le chien devrait être euthanasié.

Sur les lieux du drame, le maire de la commune, Jean-Marc Michelon, a déclaré : « Nous sommes tous bouleversés en pensant à ce qu’a subi ce tout petit enfant », rapporte le quotidien local La Montagne. 

L’enquête de gendarmerie devra déterminer si les circonstances de ce drame sont purement accidentelles ou s’il y a lieu d’engager des poursuites.  

 

A propos de l'Auteur

-