Publié le: mar, Jan 27th, 2015

Au sommet de son art

modou touré
Modou Touré est né dans la musique, suivant ainsi les pas de son père Ousmane Touré, du groupe Touré Kunda. Modou a développé un style unique et marquant, renouvelant de façon originale la musique folk. 
 
Auteur-compositeur, Modou compose et arrange sa musique, joue de la guitare et des percussions. Ses chansons en wolof, mandingue, soninke, créole portugais, français et anglais, reflètent ses expériences et nous évoquent amour, destinée, origines, identité. Il tire son inspiration de son enfance, entre famille, football et les rues de Dakar.
 
Modou Touré est le fondateur du groupe “Tilo” (Soleil), et a collaboré au Sénégal avec les groupes Melokaan et Elendo, fondé par Ansoumana Diatta, saxophoniste du groupe Xalam, ainsi que Lolou au Royaume-Uni. Il s’est produit de nombreuses fois aux incontournables festivals Africa Oyé et Listen to Africa à Liverpool, et la Fête de la Musique à Londres où il attire l’attention des critiques et du public.
 
Après avoir fait ses preuves dans de nombreux festivals, il est en studio pour préparer son premier album. 
Il vit entre Paris, Londres et Dakar.
 
Vous pouvez le retrouver tous les premiers vendredi du mois à l’O’Berzinc, 145 rue Oberkampf, Paris 11e à partir de 20h30. Métro Ménilmontant.

A propos de l'Auteur

-