Publié le: mar, Jan 13th, 2015

Le Temps De Tatiana Rojo :Une actrice au talent sûr

Share This
Tags

Tatiana Rojo

Née au Havre et ayant grandi en Coté d’ivoire, l’actrice comédienne Tatiana Rojo  est devenue une figure emblématique dans le domaine du cinéma et du théâtre. Cette jeune femme  de 34 ans, au magnifique sourire, est reconnue  par  son talent incontestable, son humour, et ses belles prestations  sur scène. A l’âge de 12 ans, elle décroche le prix de la meilleure interprétation au mini-variétoscope, (une émission chorégraphique annuelle de la première chaine de télévision ivoirienne). Après l’obtention de son bac, la comédienne s’investit dans le domaine artistique.

Elle joue sur des meilleurs films

Si certains admettent son potentiel comique, d’autres reconnaissent en tout cas en elle, une capacité à produire   des émotions multiples, cautionnées par son immense inspiration. Dans le film « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » qui a connu un grand succès, Tatiana y joue le rôle de Viviane Koffi. Une autre affiche qui va forcément intéresser le grand public, c’est le film qui sortira sur la chaine de télévision ARTE, le 23 Janvier 2015, dont le titre est « Danbé, la tête haute ».Cette fiction est inspirée de l’ouvrage « Danbé », écrit par Aya Cissokho et Marie Desplechin, elle est réalisée par Bourlem Guerdjou. Tatiana incarne dans ce film le personnage de Massiré, la mère d’Aya, courageuse et déterminée, elle se bat pour surmonter les épreuves de la vie.

Sa présence sur scène 

Le 17  Janvier prochain, au Théâtre le temple, la comédienne sera sur scène dans son spectacle « la dame de fer ». Un riche spectacle où le public sera amené à voyager dans le monde du rire. L’actrice d’origine ivoirienne est sans doute un exemple pour les jeunes qui ont envie de réussir dans le cinéma, son énergie, et son savoir-faire, ont fait d’elle, l’une des meilleures comédiennes sur scène.

Nouha SOUANE

A propos de l'Auteur

-

%d blogueurs aiment cette page :