Publié le: ven, Sep 12th, 2014

Paris : elle empoisonne sa victime avant de la dévaliser

4128631_ghb_640x280

C’est une femme au profil particulièrement inquiétant que viennent d’interpeller les enquêteurs du 3e district de police judiciaire (DPJ) de . Soupçonnée d’avoir empoisonné la boisson consommée par un homme qu’elle avait rencontré sur , Bintou* a été interpellée, ce vendredi 5 septembre, avant d’être mise en examen, puis placée en détention provisoire.

Les faits remontent à la fin du mois d’août. Jean-Pierre*, 66 ans, reçoit à son domicile, situé dans le VIe arrondissement à , une jeune femme avec laquelle il a fait connaissance sur un site Internet de rencontres pour adultes. L’hôte propose un verre à boire à son invitée. Cette dernière, âgé de 27 ans, demande un jus de fruit avant de se raviser et de réclamer un cocktail avec de l’alcool. Jean-Pierre s’exécute aussitôt.

La soirée se déroule tranquillement avant que l’occupant ne ressente une soudaine fatigue. Jean-Pierre fini par s’écrouler littéralement. Son invitée en profite alors pour lui dérober une importante somme d’argent en liquide ainsi qu’un lingot d’or.

A son réveil, la victime constate la disparition de ses biens et décide de déposer plainte. Rapidement identifiée, l’auteure présumée des faits est arrêtée à son domicile de Souppes-sur-Loing (Seine-et-Marne) avant d’être placée en garde à vue. Bintou passe rapidement aux aveux. «Elle a reconnu avoir versé un mélange de sédatif et d’anxyolitique dans le verre de sa victime, confie un proche de l’affaire. Avec l’argent volé, elle a acheté une télé dernier cri, un réfrigérateur et un four à micro-ondes. En revanche, elle a nié le vol du lingot d’or». Les enquêteurs du 3ème district de police judiciaire (DPJ) poursuivent leurs investigations pour tenter de déterminer si Bintou a pu faire d’autres victimes. 

LeParisien.fr

 

A propos de l'Auteur

-